Lime caillé est une torsion sur le vieux caillé de citron que les gens anglais aiment à se répandre sur leurs scones. Ce custardy, tarte de confiture est délicieuse sur du pain grillé croustillant, des biscuits chauds ou servi avec rôti de porc. L'acidité fraîche du jus de citron vert contraste avec le beurre crémeux, et le vert de couleur presque translucide faible rend ce une belle garniture de dessert. Vous pouvez conserver des pots de lait caillé de chaux dans un bain d'eau bouillante puisque l'acidité du jus de lime est suffisamment élevée pour empêcher la détérioration.
Instructions
Zest chaux pour faire 1/2 c. très finement le zeste râpé. Veillez à ne pas descendre à la peau blanche ou l'amertume va ruiner votre caillé de chaux.
Juice quatre limes dans la partie supérieure d'un bain-marie. Ajouter 3/4 tasse de sucre de canne blanc, trois œufs légèrement battus, six c. de beurre doux, une pincée de sel de mer et 1/2 c. de zeste de lime. Fouetter jusqu'à ce que le mélange est homogénéisé.
Placez le haut de la double chaudière sur la partie inférieure remplie de deux tasses d'eau bouillante. Tournez la chaleur sur le milieu, placez un thermomètre à bonbons sur le côté de la casserole et faire cuire le caillé, en remuant constamment.
Cuire le caillé lentement, permettant à la douce chaleur de la vapeur pour amener la température jusqu'à 180 degrés F, sur environ 10 à 15 minutes. Retirer du feu et la partie supérieure de la double chaudière sur une serviette de cuisine.
Continuez à remuer le caillé pendant cinq minutes alors que l'œuf continue à cuire et épaissir le mélange.
Grattez le caillé de chaux de la casserole dans une passoire avec une spatule en caoutchouc. Tamisez le mélange pour éliminer tous les morceaux de l'œuf cuit ou desquamation.
Verser dans un bocal, couvrir et réfrigérer.
Conseils et avertissements
- Cette recette se double facilement.